La Charge du 93ème

La Charge du 93ème

Quatrième Tournoi X-Wing Bulle de Jeux à Chelles (77) – 19 mars 2017

0 appréciations
Hors-ligne
Le 4ème Tournoi X-Wing Bulle de Jeux se déroulera le dimanche 19 mars 2017.

Dogfight 100 pts
4 Rondes de 70 minutes
24 places disponibles
Upgrades proxies autorisés.
Spécificité : Scénario Embuscade (voir ci-dessous).

PAF : 10€. Lots pour tous les participants.

Accueil à partir de 10h00. Début de la première ronde à 10h30.

Pré-inscription par mail auprès de cyril.transludie(a)gmail.com ou T3.

Embuscade (mission 20 de l’extension U-Wing) :


Partis en mission de reconnaissance, vous avez a identifié la présence d’une patrouille ennemie. Usant d’habiles signaux saupoudrés d’un peu de désinformation, vos éclaireurs ont attiré la patrouille dans un champ d’astéroïdes dans lequel un de vos vaisseaux est dissimulé. Mais vos adversaires ont eux aussi caché des renforts ! Tel est pris qui
croyait prendre !

Chaque liste de 100 pts doit comporter au moins un grand vaisseau qui ne sera pas déployé avec le reste de l’escadron lors de la phase de mise en place (si la liste comprend plusieurs grand vaisseau, le vaisseau dissimulé devra être le même pour toutes les parties).

Obstacles :
3 par joueurs, impérativement des astéroïdes

Une fois les 6 astéroïdes placés, le joueur ayant l’initiative place un marqueur d’identification sur l’un d’entre eux. Son adversaire place ensuite un marqueur différent sur un autre astéroïde. A la fin de la première phase de combat (premier tir, que celui-ci ait réussi ou non), chaque joueur, en commençant par celui ayant l’initiative place son vaisseau dissimulé à portée 1 de l’astéroïde contenant son marqueur d’identification puis retire l’astéroïde.

Objectif : détruire tous les vaisseaux adverses

0 appréciations
Hors-ligne
Petites modification concernant le scénario du tournoi du 19/03 :
- chaque joueur choisit secrètement l'un des trois astéroïdes qu'il a posé (pensez à ramener des marqueurs numérotés) comme étant celui derrière lequel se dissimule son gros vaisseau.

- l'utilisation de torpille sismique est autorisé. Si l'astéroïde ciblé est celui derrière lequel se cache un vaisseau dissimulé, celui-ci subit un jet de dommage (conformément à la règle de la torpille sismique puisque considéré comme à portée 1 de l'astéroïde). En exception à la règle définissant le dévoilement des vaisseaux dissimulés, un tir de torpille sismique entraîne la mise en place des deux vaisseaux.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres