La Charge du 93ème

La Charge du 93ème

Kulm 2013 1813

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Comme je l'avais proposé lors de l'AG, j'aimerais organiser en 2013 une "petite" reconstitution pour marquer le bicentenaire de la Befreiungskriege de 1813 ou campagne d'Allemagne. Parmi toutes les batailles qui ont marqué cette période, je vous propose de revivre la lutte désespérée du Ier Corps de Vandamme (Dominique-Joseph René pas Jean-Claude..) pour échapper à l'anéantissement suite à son encerclement par une armée russe (toute la garde Russe), le IIe Corps Prussien de Kleist et un corps d'armée Autrichien. Le français ne pourra certainement pas gagner mais il devra réussir à s'enfuir ou perdre avec panache.
Historiquement le corps d'armée français fut quasi annihilé et son général fut fait prisonnier. Vandamme, prisonnier des russes, répondit au Tsar Alexandre 1er qui le traitait de brigand : "Je ne suis ni un brigand ni un pilleur, mais ni l'histoire ni mes hommes ne peuvent me reprocher la mort de mon père », rappelant ainsi la manière dont le tsar était arrivé sur le trône.

1 appréciations
Hors-ligne
je pense que j aurai fini de peindre 2 divisions sur la liste que tu m a donné car la totalité me parait beaucoup pour ma patience de peintre en 15/18 mm surtout si je veux de la qualité au final .
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie 1er Empire V3 (Ex DBN).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres