La Charge du 93ème

La Charge du 93ème

Rapports de Bataille

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Voilà le rapport de bataille TAU-SPACE MARINES. Enjoy ;)

-- Campagne du sous-secteur Corvus --
-- Planète Junkatta --
-- 132 M41 --

-- Activité xenos repérée aux abords des installations impériales de la planète. --
-- Détachement de l’Adeptus Astartes envoyé pour purger la menace --

Déploiement
Un groupe de combat de l’Adeptus Astartes est dépêché sur une zone de Junkatta où une petite activité xenos a été repérée par un système de surveillance géostationnaire.
Arrivés sur place, les Space Marines doivent se rendre à l’évidence : ils sont sur le point d’affronter un véritable groupe de chasse Tau, beaucoup plus important que les rapports impériaux ne le laissait paraître.
A la faveur d’une aube grisâtre, les Marines lancent l’attaque, avec pour mission d’éradiquer la force expéditionnaire xenos.

Tour 1 :
Les escouades Space Marines embarquèrent dans trois Rhino et couvrirent rapidement la distance qui les séparaient des Tau. Ces derniers prirent position dans les ruines qui parsemaient la plaine, avec la ferme intention de briser l’élan des Marines. Un tir de fuseur du Piranha fît exploser un premier Rhino dont l’escouade fut décimée par les tirs de fusils à impulsions des Tau. Les trois Astartes survivants ne durent leur salut qu’au couvert fourni par le cratère formé par l’explosion du tank. Les attaques combinés d’une équipe d’exo-armures Crisis et d’une équipe de drones snipers vinrent à bout du Rhino restant et entamèrent le blindage du véhicule personnel du chapelain commandant le détachement de Marines.

Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Les guerriers de feu Tau font pleuvoir une grêle de tirs sur leurs ennemis
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Tour 2 :
Les Tau essuyèrent à leur tour les tirs des Marines toujours vivants et débarqués en urgence des véhicules détruits. Les xenos répondirent par un feu soutenu, sous lesquels les effectifs Space Marines déclinèrent rapidement. Ces déconvenues n’entamèrent en rien le moral d’acier des guerriers de l’Astartes, qui chargèrent l’ennemi à travers les ruines.
Les quelques Space Marines de la première compagnie, retranchés dans le cratère, se jetèrent sur l’escouade de Guerriers de Feu la plus proche, ivres de rage devant les pertes subies un peu plus tôt. Pris de panique, les Tau se débandèrent pour mieux être massacrés par les Astartes. Une autre escouade Tau fut mise à mal par les Marines du second Rhino, mais parvint à effectuer un repli stratégique dans les ruines, pour mitrailler l’adversaire tandis que le Piranha, revenu en soutien, abattait le sergent ennemi d’un tir de fuseur dans le dos.
Toute la ligne de bataille Tau fut forcée de reculer devant la sauvagerie des Astartes et les Guerriers de Feu toujours en vie, se barricadèrent dans les ruines des bâtiments, d’où ils arrosèrent les porteurs d’armes lourdes Space Marines d’un déluge de tirs. Malheureusement, aucun ne parvint à éliminer le lance-flamme qui évita, par la grâce de l’Empereur, tous les tirs le prenant pour cible.



Les Space Marines, menés par leur Chapelain, se ruent sur l’ennemi en hurlant leur cri de guerre
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Tour 3 :
Dédaigneux du danger, les Space Marines poursuivirent les xenos jusque dans leur retraite. Les Tau tentèrent de ralentir l’avancée des guerriers de l’Empereur, par un barrage de tirs, auxquels se joignirent les exo-armures Crisis et l’équipe de drones snipers.
Faisant fi des tirs xenos, les Space Marines poussèrent leur avantage et encerclèrent le cibleur Tau et ses drones dans un bâtiment, où un torrent de flammes et une pluie de bolts eurent raison du malheureux et de ses machines.
Pendant ce temps, les trois Space Marines de la première escouade attaquèrent le Piranha. Un défaut de fonctionnement du gantelet énergétique du sergent signa son arrêt de mort et celui d’un de ses hommes, sous les rafales des Guerriers de Feu cachés dans les ruines environnantes. Voyant ses frères tomber sous les balles, le courageux Astartes restant décida alors de se replier pour prendre un peu de recul sur le déroulement de la bataille.

Tour 4 :
Les deuxième et troisième escouades Space Marine, galvanisées par la présence de leur chapelain, essayèrent d’engager au corps à corps les Tau cachés dans les ruines. Les Astartes tombèrent dans le piège tendus par les xenos et se retrouvèrent pris sous le feu des exo-armures Crisis et des escouades de Guerriers de Feu embusqués dans les gravats. La troisième escouade Astartes fut fauchée en pleine course par les tirs ennemis, tandis, que les Space Marines de la deuxième escouade, tentaient une manœuvre audacieuse, visant à les protéger des rafales de tirs des Guerriers de Feu.
Sous le couvert du Rhino restant, ils s’abritèrent derrière les murs délabrés d’une vieille bâtisse, avec l’objectif de charger les Tau se trouvant de l’autre côté. Toutefois, leur stratégie fut éventée par l’unité d’exo-armures Crisis, qui s’interposa pour protéger les frêles Guerriers de Feu et engagea les Space Marines au corps à corps. Les Tau en profitèrent pour renforcer leurs positions dans les ruines.
Un peu plus loin, le Marine survivant de la première escouade, dans un acte de bravoure désespéré, lançait une charge antichar sur le Piranha, qui, endommagé, fut contraint de s’éloigner de la zone de combat.



Les Space Marines, avancent sous le couvert du rhino personnel de leur Chapelain
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Tour 5 :
Le Marine survivant de la première escouade et le chapelain rallièrent la seconde escouade dans le combat l’opposant aux exo-armures. Les deux camps enregistrèrent de lourdes pertes, mais la mêlée finit par tourner à l’avantage de l’Impérium, lorsque le sergent, exalté par les cantiques du chapelain, parvint à activer son gantelet énergétique qui broya littéralement une des exo-armures. Il n’en fallut pas plus aux Astartes survivants pour reprendre courage et exterminer l’unité complète à coup d’épées tronçonneuses et de bolts.
Pour autant, le répit apporté par le sacrifice des leurs, permit aux Guerriers de Feu de déchaîner un véritable ouragan de tirs sur les Marines désormais à découvert, alors que l’irruption providentielle du Piranha détournait l’attention des Astartes en tuant leur sergent. L’unité du chapelain fut réduite à une poignée d’hommes tandis que le porteur de lance-flamme, probablement protégé par l’Empereur lui-même, parvenait une fois de plus, à survivre aux tirs le prenant pour cible, tuant même quelques Tau d’un jet de prométhium brûlant.



Les Guerriers de Feu reçoivent le renfort des exo-armures, qui leur sauvent la vie.
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Tour 6 :
Le chapelain et les deux Marines restant tentèrent une dernière manoeuvre, espérant venir à bout d’un ennemi largement affaibli. L’escouade se sépara, le chapelain chargeant seul les Guerriers de Feu qui s’étaient regroupés dans les ruines, tandis que les deux Marines couvraient ses arrières en s’occupant du Piranha.
Les charges antichars utilisées par les Space Marines eurent rapidement raison de l’antigrav xenos, qui s’écrasa au sol dans un nuage de fumée. La victoire fut de courte durée pour les guerriers de l’Empereur qui furent abattus par la troisième escouade de Guerriers de Feu sortie du couvert d’une des épaves de Rhino derrière laquelle elle était cachée.
Désormais seul, le chapelain chargea les positions xenos en hurlant un cantique à la gloire de l’Empereur. Il fut abattu par une rafale de munitions à impulsions bien avant d’atteindre les barricades.

Le groupe de chasse Tau, très affaibli, put installer sa première colonie sur la planète. Des renforts ne tardèrent pas à être envoyés depuis l’orbite de Junkatta et les Tau prirent possession d’un astroport et d’un manufactorum … pour le Bien Suprême !



Il ne connaît pas la peur : 26 tirs sauvegardés sur trois tours, mort au 27ème tir pendant le tour 6.
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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Sympa ce rapport de bataille, j'essaierai de ramener un appareil photo vendredi prochain.

Le pyromane va être promu Terminator avec lance flamme lourd?
-En garrrde!
-Nan c'est bon...

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Merci !
Pour le crache-flamme j'en sais rien ... faut voir ça avec Yannick c'est lui le proprio du dragonnet en armure ^^
Règle n°1 : J'ai toujours raison.
Règle n°2 : Si tu penses avoir raison, la règle n°1 s'applique quand même.
Règle n°3 : Si tu as un doute, conforme toi à la règle n°1.

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merci pour la lecture garçon j espère m en sortir aussi bien contre les 1000 pts de marines vendredi soir.

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Bravo pour ce super CR très agréable a lire bien que un peu partisan
Bon les dés ne sont pas avec moi.... Comme d'hab...

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