La Charge du 93ème

La Charge du 93ème

Campagne Yavin les 27/09 et 04/10

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous !

Je vous propose de jouer à XWing sous la forme d'une campagne avec pour thème la célèbre bataille de Yavin (qui finit dans le film par la destruction de l'étoile de la mort par l'Alliance Rebelle).

Cette campagne est faite pour deux équipes de trois chefs d'escadrille.

Elle se jouera sur deux soirées :
- la première soirée, chaque chef jouera individuellement deux affrontements, sur des surfaces standard (90x90)
- la deuxième, ce sera la bataille de Yavin proprement dite qui se terminera par la destruction de l'étoile de la mort ou par celle de la base secrète rebelle. Cette dernière bataille se fera sur une grande table ou s'affronteront les six joueurs.

Voici rapidement les grands principes :
- Chaque joueur devra choisir un camp et un pilote qui le représentera au cours des affrontements
- Les pilotes choisis seront les seuls personnages nommés qui seront joués. Les autres chasseurs seront des pilotes non-nommés.
- Les affrontements de la première soirée seront scénarisés, mais seront de type "dogfight", et auront un effet en terme de points disponibles sur les affrontements suivants et la bataille finale.

Comme c'est la première fois que je teste mon système de campagne, je resterai assez simple. Je vous détaillerai tout ça un peu plus tard.

En attendant, inscrivez-vous, choisissez un camp et un pilote, et rejoignez-nous pour confirmer la première grande victoire de l'Alliance Rebelle sur le Sombre Empire ou pour asseoir l'influence de l'Empire sur la galaxie en éliminant ces insignifiants troublions rebelles !


2 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Je ne voudrais ne pas raté ça! Peu importe le côté, je prendrais ce qui reste de dispo...L'important c'est de participer!
:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Ça marche, bienvenue !
Voici un premier fichier qui présente les règles et principes généraux de la campagne.
Je l'ai mis dans mon cloud (une fois habitué, ça fait plus du tout mal) :

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKFD8sY7GswqTSXK9HklryWsBjt/

Les scénarios vont suivre.

2 appréciations
Hors-ligne
j'attends la suite avec impatience...

0 appréciations
Hors-ligne
Voila les scénarios qui correspondent au prologue et à la phase 1 de la bataille.
Enjoy !

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKR6QeITMM36lEEZPExr4VjSq2E/

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Grosse semaine donc pas pu me connecter plus tôt, c'est bon pour Olivier et moi donc si je compte bien on est déjà 4 joueurs
manque plus que deux autres
Bon les dés ne sont pas avec moi.... Comme d'hab...

0 appréciations
Hors-ligne
Au fait Christophe, félicitation pour la qualité de tes éléments mis à disposition.
Bon les dés ne sont pas avec moi.... Comme d'hab...

5 appréciations
Hors-ligne
J'en suis !
eT BIEN SÜR JE JOUE EMPIRE !
"...In Ludi Felicitas..."

0 appréciations
Hors-ligne
Meme pas peur je vais griller ta barbe a coup de torpilles Donc Alliance pour moi :ppc:
Bon les dés ne sont pas avec moi.... Comme d'hab...

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne manque donc plus qu'un seul joueur.

Je ne l'ai pas précisé, mais pour pouvoir assurer trois parties simultanées, on va avoir besoin du matos du club et de chacun (surtout les Tie-Fighter, qui vont être alignés en grand nombre par l'Empire). Donc je compte sur le contenu de vos hangars.
Côté plateaux de jeu je rapporte les deux miens.

A demain !

0 appréciations
Hors-ligne
PROLOGUE

Alors que chacun des camps contrecarre les objectifs principaux de l'autre, Dark Vador remporte son duel contre Arvel Crynyd.

Points de victoire du Prologue
Empire : 15 points
Alliance rebelle : 5 points

L'Empire met la pression !

Revanche et première phase de l'attaque contre l'Etoile de la Mort vendredi 04/10/2013


Les Y-Wing sont englués par les redoutables Tie-Interceptors


Arvel s'étant enfui, Dark Vador n'a plus qu'à gérer les survivants


C'est l'heure de pointe !

5 appréciations
Hors-ligne
nice !
"...In Ludi Felicitas..."

0 appréciations
Hors-ligne
L'alliance STRIKE BACK
Bon les dés ne sont pas avec moi.... Comme d'hab...

0 appréciations
Hors-ligne

:b1: :b1:

Si William n'est pas là ce vendredi et qu'il y a donc une place de libre pour la campagne "X-Wing - La bataille de Yavin" : cela m?intéresserait complètement !

Si personne ne s'est donc encore proposé, je le fais ici même tout de suite !

:bye: Serge
Être né sous la bonne étoile du dieu LUD, et tirer la bonne carte ! - Serge

2 appréciations
Hors-ligne
L'heure de pointe! Certe ! Mais l'alliance a trés vite dégagé cet embouteillage!
Et du même coup, des pièce importantes pour la construction de l'étoile noire n'ont pas pu être acheminées :ppc: l'Empire!
Je l'avoue, la force (ou les dés :oe: ) était avec moi sur ce coup là... :cht:
:bye:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Xwing.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres